Chauffage bois bûche


Maison en pierre peu isolée, la production de chauffage se faisait par une chaudière gaz murale avec une cuve extérieure en location et la production d’eau chaude sanitaire par un ballon ECS situé dans un local non-chauffé.

J’ai donc proposé une chaudière bois bûche, avec une sonde lambda et motorisation des volets d’air pour une optimisation du rendement. La production d’eau chaude sanitaire est également fournie par la chaudière en hiver et sur résistance électrique en été.

J’ai réalisé l’installation de la chaudière bois dans l’étable en essayant de conserver au mieux ce local. J’ai fait la partie réseau en acier noir, peint en anti-rouille et calorifugé. Le local doit être fermé et isolé par les propriétaires par la suite !

Plus de problème de chauffage, un vrai gain énergétique et économique pour ces propriétaires ! Et en plus ils ont pû bénéficier du crédit d’impôt !

Quelques petits détails techniques et esthétiques comme :

                                La marque de la chaudière !                                                                              La fumisterie de la couleur de la façade !

                                      

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *